L’Association L’Arrêt Création

images

 


 

 

Depuis sa création en 2003, l’association L’Arrêt Création a toujours eu le désir de tendre à réaliser ses objectifs premiers.

Lentement mais surement elle a travaillé dans ce sens en créant des spectacles, en mettant en place des ateliers avec différents publics (enfants, adolescents, adultes, jeunes issus des quartiers difficiles et des centres d’éducation renforcée, séniors, etc.).

Nous avons organisé une tournée du spectacle Mais qui donc a la main mise sur moi? de la compagnie L’Arrêt Création en France, Belgique et Suisse. Nous avons participé à la création et la direction du festival « Trace » à Gottechain (Belgique) en 2009 et 2010.

Trace 2010 Promo from Jon Stone on Vimeo

Depuis 2009, l’association était à la recherche d’un espace, d’un lieu à investir pour avancer d’avantage dans la réalisation de ses objectifs.

Depuis 2011, L’Arrêt Création a trouvé une terre d’accueil au Gîte de Fléchin où elle décide de poser ses valises.
Moins d’un an après son arrivée, le 1er Festival Transdisciplinaire Mais où va-t-on? voit le jour à Fléchin les 9 et 10 juin 2012, puis un 2e Festival les 8 et 9 juin 2013 et des résidences d’artistes sont mises en place.

Depuis son installation à Fléchin, L’Arrêt Création peut bénéficier d’un lieu lui permettant de réaliser ses objectifs.

A partir de 2013, l’association intensifie sa dynamique en mettant en place de nouveaux ateliers de pratiques  artistiques, en accueillant des spectacles en résidence de création, en continuant son travail de promotion et diffusion de spectacles et en organisant chaque année le festival transdisciplinaire Mais où va-t-on?

Nous nous attachons à faciliter l’accès à la culture pour une population rurale éloignée des structures culturelles existantes. Des actions de sensibilisation en partenariat avec des artistes en résidence et des rendez-vous réguliers permettent de créer un lien social fort et de fédérer les habitants autour des évènements culturels que nous mettons en place.

Laisser un commentaire