Résidences de création

Le Forgeomaton – Simon Bertin       

Du 1er avril au 31 juillet 2015.

 P1100406

Rassembler un village et graver ses visages dans le fer…

Simon Bertin s’est installé à Fléchin, pour une résidence à L’Arrêt Création d’avril à juillet 2015, avec le pari audacieux de réaliser un “Portrait de Village”.

Avec son Forgeomaton et en une trentaine de minutes, Simon cisèle et forge votre tête dans une petite barre de fer. Avec un savoir-faire artisanal et artistique, un regard malicieux, à coup de sourires et coup de marteau, il a accepté de réaliser le portrait de tous les habitants pour créer une œuvre unique et originale.

 

GlaucosCie Bakhus

Du 08 au 14 juin 2015.

SONY DSC

De la danse et de l’acrobatie…. ! De quoi vous donner le vertige !

Nombreux sont ceux qui ont découvert la compagnie Bakhus avec son très beau spectacle A l’ombre de Corée lors de l’ouverture du Festival Mais où va-t-on? en 2014.

Nous avons eu l’envie d’accueillir en résidence cette compagnie qui travaille sur un nouveau projet de création pour 2016. Né de la rencontre entre le chorégraphe Mickaël Six, le danseur Sami Loviat-Tapie et des amateurs spécialistes du « Parkour », Glaucos c’est six hommes qui nous amènent dans un voyage et une mise en scène autour de l’univers de la mer.

http://www.compagnie-de-danse.fr/

 

Rêves Tissés (titre provisoire) – Cie I.R.E.A.L

Du 08 au 23 Juin 2015

rêves tissés - cie IREAL

Dans une cabane tissée de fils blancs comme autant de trajectoires qui se croisent, se nouent et s’équilibrent, Mathilde Arnaud vous attend pour mettre votre fil à l’édifice. Prenez donc une bobine, tissez un rêve coloré entre les fils blancs, laissez-lui quelques mots, elle en fera plus tard le fil d’une histoire…

Cette installation est un chantier de création d’un spectacle prévu pour 2016. Les rêves laissés par les spectateurs seront utilisés pour l’écriture d’une petite forme théâtrale librement inspirée d’un conte tibétain.

http://compagnie-ireal.asso-web.com/

Laisser un commentaire